Votre DPE, nous nous en chargeons !

Depuis 2011, impossible de vendre ou de louer un bien immobilier sans avoir préalablement fait réaliser un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) par un expert.

En effet, la loi française impose à tous les propriétaires vendeurs ou bailleurs, de faire figurer sur leur annonce immobilière une étiquette contenant deux notes relatives à la consommation énergétique de leur logement et à son émission de gaz à effet de serre. Les propriétaires doivent donc mobiliser un professionnel comme Expertise Diagnostic Habitat pour faire effectuer un Diagnostic de Performance Energétique.  Un spécialiste du DPE interviendra alors sur site et effectuera un audit au cours duquel il s’intéressera à l’installation de chauffage, à l’installation d’eau chaude, aux équipements ainsi qu’à l’isolation du bâti.

L’étude de ces différents éléments doit effectivement lui permettre d’évaluer au mieux la consommation énergétique du logement mais aussi son niveau d’émission de gaz à effet de serre. En découleront deux notes — présentées sous forme de lettres comprises entre A et G (A étant la meilleure note, G la moins bonne) — qui seront communiquées au propriétaire des lieux par le biais d’un rapport rédigé par notre expert.

Ce sont ces notes qui devront figurer sur les annonces immobilières relatives au bien concerné.