L’immobilier ; l’investissement préféré des Français - 31/05/2021

Un sondage établi par Poll&Roll met en avant que l’immobilier, résidentiel et locatif, reste l’investissement préféré des Français. En dépit de la crise, l’immobilier est jaugé comme étant une valeur sûre et rentable.

L’immobilier est toujours prisé. Dans ce sondage, en effet, 26% des Français interrogés indiquent souhaiter acheter leur résidence principale, 20% envisagent un investissement locatif, et 13% ont le projet d’acheter une résidence secondaire. L’immobilier est un placement privilégié, car il demeure concret et sûr. La tranche des 18-34 ans représente 66% des intentions d’achat.
Concernant l’investissement locatif, ce sont 41% des sondés qui indiquent envisager un tel investissement. 15% l’ont réalisé. On remarquera un grand écart entre le projet et sa réalisation, qui s’explique par la complexité du processus et des freins précis. En effet, les loyers impayés, les travaux de rénovation, les difficultés pour obtenir un crédit, sont des craintes qui persistent chez les investisseurs potentiels.
De plus, ce sondage met en avant la complexité de l’investissement locatif, et des difficultés à comprendre les contours des contraintes légales et fiscales.
Certains Français indiquent toutefois que si leur projet est reporté, c’est en raison du contexte actuel.
Ceux ayant effectué un investissement locatif indiquent l’avoir fait, tout d’abord, pour se constituer un patrimoine, puis pour des revenus supplémentaires ou pour des raisons fiscales. 

« Retour aux actualités