Le mesurage Loi Carrez, une prestation à confier à un professionnel

Lorsqu’un propriétaire souhaite vendre un bien immobilier situé au cœur d’une copropriété, le mesurage Loi Carrez est un passage obligé puisque c’est la surface du bien, calculée selon les critères de cette réglementation, qui doit être inscrite sur le contrat de vente. Toutefois, la loi laisse le propriétaire libre de choisir qui va réaliser le mesurage Loi Carrez puisqu’il peut même, s’il le souhaite, l’effectuer seul.

Pour prendre cette décision, il doit toutefois intégrer à sa réflexion le fait qu’une erreur de 5 % ou plus dans le mesurage peut avoir d’importantes conséquences puisque la révision du prix de vente voire l'annulation de la vente peuvent être décidées par un tribunal. Aussi, plutôt que s’exposer à ces risques, mieux vaut probablement faire appel à un expert maîtrisant parfaitement la prestation de mesurage Loi Carrez.

Expertise Diagnostic Habitat peut ainsi intervenir chez vous avec le matériel adapté à la prestation et vous fournir une mesure de la surface de votre bien juste et fiable. C’est ainsi en toute quiétude que vous pourrez céder votre bien immobilier.