Mobilisez un expert pour la réalisation de votre mesurage Loi Boutin

En France, la location des biens fait l’objet d’un encadrement juridique spécifique puisque c’est la Loi Boutin qui la régit.

Par exemple, c’est la surface du logement calculée selon les critères établis par cette loi qui va devoir être inscrite sur le bail. Cela signifie donc que toute première mise en location d’un logement doit être précédée d’un mesurage Loi Boutin réalisé par vous-même ou par un tiers, professionnel ou non. En effet, la loi laisse chaque propriétaire libre de faire effectuer ce mesurage par la personne de son choix.  Toutefois, les propriétaires bailleurs doivent savoir que toute erreur de plus de 5 % dans la surface inscrite sur le bail, en cas de dénonciation par le locataire, peut coûter cher.

La justice peut effectivement procéder à une révision du loyer voire même à une annulation du bail. Aussi, c’est pour vous prémunir contre ces risques qu’il est vivement recommandé de faire intervenir un professionnel pour votre mesurage Loi Boutin.

Disposant du matériel adapté pour réaliser cette prestation et doté d’un véritable savoir-faire, il sera en mesure de vous communiquer une surface juste à inscrire sur votre bail locatif. En Île-de-France, dans l’Yonne, dans l’Aube ou encore dans le Loiret, les propriétaires bailleurs peuvent ainsi confier leur mesurage Loi Boutin à Expertise Diagnostic Habitat.

Réputée pour la qualité de ses prestations mais aussi pour sa rapidité d’intervention, cette société est une véritable référence de la discipline.