Prêt Accession : Action Logement présente les nouvelles modalités de cette aide - 28/09/2023

Afin de tenir compte des difficultés rencontrées sur le marché immobilier, Action Logement a modifié depuis le 1er septembre les conditions de son prêt Accession. Une bonne nouvelle pour les acquéreurs, toutefois contrastée s’agissant du montant du prêt…

Action Logement : un meilleur taux d’intérêt pour le prêt Accession…

Face aux difficultés rencontrées par les ménages souhaitant acquérir un bien immobilier, Action Logement a décidé de mettre à jour les conditions de son prêt Accession. Celui-ci permettra ainsi d’accompagner les foyers ayant des revenus plus modestes en leur proposant un taux préférentiel pour faciliter le financement de leur projet d’acquisition. Ce taux est ainsi fixé à 1 % au lieu de 1,5 % (hors assurance).

… Mais pour un montant plus faible

Toutefois, cette bonne nouvelle est néanmoins altérée par une baisse du montant du financement qui est désormais plafonné à 30 000 euros au lieu de 40 000 euros. Pour autant, le prêt Accession peut être complété par un autre prêt de type PAS (Prêt accession sociale) ou PTZ (Prêt à taux zéro).

Prêt Accession : quelles conditions d’éligibilité ?

Sont éligibles au prêt Accession les salariés qui font partie d’une entreprise du secteur privé, composée de 10 salariés au moins, et ce pour une primo-accession à une résidence principale. Les bénéficiaires ne doivent pas avoir été propriétaires depuis 10 ans au moins.

Cette aide est fonction des revenus du ménage et de la zone du bien en question. Aucune condition n’est établie pour le type de logement, mais les passoires thermiques en sont exclues.

Action Logement propose sur son site le moyen de vérifier l’éligibilité d’une demande avant de la formaliser en ligne.


« Retour aux actualités